mardi 15 février 2011

St Valentin (1)

La St Valentin quel vaste sujet polémique !
Les un(e)s adoooorent alors que d'autres exécrent par tous les pores de leur peau cette fête de l'Amour (le grand A s'impose, évidemment...)
Quant à moi, je reste persuadée que tout cela n'est qu'une grande fumisterie...
Ceci étant dit, laissez-moi étayer mon propos...
A la St Valentin, que se passe-t-il ?
Tout d'un coup, les personnes en couple se précipitent chez le fleuriste, chocolatier, parfumeur pour combler de cadeaux leur bien-aimé(e).
Soit. L'intention est bonne, le geste attentionné et c'est finalement l'occasion de célébrer la relation formidable qui nous unit, de se regarder dans le nombril du couple et de se (re)dire "je t'aime mon amour", parce que les autres jours, vraiment, on est trop pris par nos obligations respectives pour pouvoir le faire...
Et là, je dis stop. Je crie STOP, même!

Pourquoi ? Pourquoi attendre, une fois par an (allez, deux si on compte l'anniversaire de la rencontre ou de mariage/ PACS), pour prendre du temps pour l'autre et fêter son couple ?
Pourquoi céder aux exigences de la société de consomnation qui impose d'être heureux, en couple et de bouffer des putain de "Mon chéri " à la liqueur de cerise ce jour-là pour justement prouver qu'on est heureux et en couple (les deux étant bizarrement indissociables ce jour-là...) ?
Pourquoi faire culpabiliser l'autre deux semaines avant par des "J'ai hâte d'être dans deux semaines mon chéri...", "Alors, qu'est-ce que tu me prépares pour la St Valentin cette année mon amour?"...

Ok,  recevoir des cartes, des fleurs, c'est agréable, mais vous le reconnaîtrez vous-mêmes, c'est quand même une grosse connerie tout ça.
Pour ma part, tant qu'à être exigeante, je préfére encore recevoir des fleurs tous les jours...

Et tiens, pour la peine, demain je vous parlerai des origines de cette (putain de) fête. Amoureux ou pas, un peu de culture générale n'a jamais fait de mal à personne (enfin, c'est ce qui se dit...).

Moi je dis ça...

6 commentaires:

  1. Ouais.
    Et même que les "Mon Chéri", c'est franchement dégueu...

    RépondreSupprimer
  2. moi je suis allé nager ce jour là comme tous les lundi...
    Tim

    RépondreSupprimer
  3. On est bien d'accord, pas de liqueur de cerise!
    Et nager, c'est bien aussi...

    RépondreSupprimer
  4. A la Saint-Valentin tu bouffes des crustacés dans le boui-boui le plus proche, tu te forces à mettre une culotte assortie au sous-tif, tu t'es délestée de 39,99€ pour offrir la chemise de la vitrine de Célio à ton keum, bref t'as fait des efforts et pour rien parce que tout ça a toujours l'air dérisoire quand tu croises Barbara à la machine à café. Ouais, t'as toujours Barbara à la machine à café qui te raconte que JP lui a fait une surprise et qu'ils ont passé le week-end en Sardaigne et qu'ils se sont sentis proches comme au premier jour. Toi toi keum il a pué la crevette toute la soirée et il a tâché sa chemise.
    Et pourquoi tu continues à fêter cette putain de Valentin? Parce qu'au moins, face à tes copines aigries qui crachent leurs ovaires sur des blogs anti-love&lol tu peux dire haut et fort en dodelinant légèrement de la tête "Moi j'ai passé la soirée avec mon COPAINN".
    Voilà, à mon avis c'est ça la Saint-Valentin: l'occasion pour les maqué(e)s de faire savoir au reste du monde que ouais eux ils baisent en ensemble etam et en boxer calvin klein, et l'opportunité pour les autres de clamer à qui veut l'entendre qu'être un esprit pur (à tendance ps altermondialiste) c'est mieux.

    RépondreSupprimer
  5. reste à savoir si un esprit pur à tendance ps altermondialiste peut passer un we en sardaigne vêtu de sous-vêtements de marque après avoir bouffé des crevettes...ça ne me semble pas incompatible aprés tout!

    RépondreSupprimer