mardi 8 février 2011

Zenattitude

Et si pour une fois, on oubliait le cynisme, la dérision et notre vie trépidante qui nous bouffe ?
Si on laissait de côté les grands effets de manche, les points d'exclamation et les intonations surjouées ?
Oui, je sais, c'est pas tout à fait ce que je disais il y a quelques jours. Mais puisque l'être humain est pétri de contrastes et que dire tout et son contraire me semble être un bon moyen d'être toujours d'accord avec soi-même, j'assume pleinement les mots qui suivent.

Déjà, asseyez-vous.
Non, vraiment, pas un bout de fesse sur un coin de chaise. C'est ça, on s'installe confortablement.
Maintenant, on se vide la tête. Allez, on oublie tout : l'organisation, l'administration, les bonnes résolutions...De manière générale, on oublie surtout les mots qui se terminent en "-tion". Ils dégagent une odeur méphitique dont on ne se méfiera jamais assez.
Voilà, ça vient...Vous sentez ? En vous concentrant bien, vous arrivez à entendre votre respiration, et même à voir vos muscles se détendre... D'ailleurs, vos paupières sont un peu lourdes, non ?
Concentrons-nous sur la respiration maintenant...On inspire, on expire...(tient, ça me fait penser à une blague avec une blonde et un walkman, vous la connaissez? Bon ok, hors sujet et d'ailleurs cette blague éculée ne doit faire rire que moi...).
Revenons à nos moutons. Donc on inspire, on expire...
Et on se sent mou comme du chewing-gum, tout détendu....
Vous suivez toujours ? C'est bien.
A présent, prêtez l'oreille. Vous entendez un bruit d'eau. Ruisseau, cascade, mer...Ça coule tout seul et ça fait du bien ( que celui qui a dit "J'ai envie de pisser" sorte...).
Ok...
On oublie tout, les petits tracas, les gros soucis, les embouteillages, le con à la machine à café, la vaisselle à faire, le caillou dans le soulier, les heures sur la hotline de l'opérateur téléphonique et même la pétasse de la hotline.
Tout n'est que volupté, sourire et tendresse autour de nous.
Voilà, on y est arrivé.

Maintenant on va rester tranquille, se faire couler un bain chaud, manger un carré de chocolat, s'emmitoufler dans un plaid et surtout se faire plaisir.
Parce que si on ne se force pas à s'arrêter un peu pour ne rien faire et écouter la Terre tourner, qui le fera pour nous, je vous le demande?

Moi je dis ça...

7 commentaires:

  1. Mais...c'est quoi la blague sur la blonde et son walkman?

    RépondreSupprimer
  2. C'est une blonde qui prend le métro, un walkman sur les oreilles. Dans la bousculade, ses écouteurs tombent et la blonde meurt, foudroyée. Un passager s'approche du corps inanimé, met les écouteurs à ses oreilles et entend "Inspirez, expirez, inspirez, expirez, inspirez..."...mouarf!

    RépondreSupprimer
  3. Ok, ok, je viendrai relire ton billet samedi matin...

    RépondreSupprimer
  4. Bein a quand le prochain billet???

    RépondreSupprimer
  5. Bizarrement, c'est plus facile d'être zen depuis vendredi soir!!! Et tu n'es pas la seule à rire de cette blague!! Vivement ton prochain article!!

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, certaines périodes sont étrangement plus propices que d'autres à la zenattitude...Raison de plus pour bosser ça au quotidien!!
    Ldsm: tes prières ont été exaucées...

    RépondreSupprimer