lundi 24 janvier 2011

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...


Tout le monde a déjà entendu au moins une fois dans sa vie cet aphorisme brillant... Et pas souvent dans des circonstances agréables.
D'ailleurs, étonnamment, quand on me dit cette phrase, un vieux relent de colère me parcourt et j'ai tout à coup comme des envies de glisser des bambous sous les ongles de mon interlocuteur.
"Tu souffres hein? Mais tu vois, t'es pas mort! Et ben t'es plus fort maintenant! Si si!"...
Et si l'on passe en revue toutes les calamités non mortelles de ce monde, vous avouerez que l'ambiance se refroidit bizarrement d'un coup: gale, collant filé, clefs perdus (et pas de double bien sûr), inondations, nuée de moustiques, rage de dent, réveil oublié, carte bleue bloquée, mal de dos, verrues, PC qui plante, crotte de chien sous la chaussure droite, panne de voiture, trous de mites dans un pull neuf, chaussette rouge dans lessive de blanc, échecs en tous genres, pénurie de PQ un dimanche matin, migraine,j'en passe et des meilleures...
Certes, certains peuvent voir dans cette liste autant de futilités matérialistes qui gangrènent notre société un peu plus chaque jour...
Mais...je vous mets tout de même au défi de me trouver UNE personne qui apprécie de se réveiller un matin en retard, atteint de la gale, avec un mal de dos et une rage de dent et obligée de porter des vêtements roses (n'allons pas trop loin dans le cumul...restons légers!).
Alors oui, ce qui ne nous tue pas nous laisse en vie (très fort ça...) mais peut-on vraiment dire que cela nous rend plus fort?
Plus fort de quoi? D'une expérience douloureuse,désagréable?
Quelle chance avons-nous!
Dans ce cas, ne nous plaignons surtout pas et considérons plutôt que non contents d'être en vie, nous ressortons en plus grandis de ce combat face à l'adversité!
Et, pleins de ressources, cherchons vite des prochaines épreuves qui nous forgeront à long terme une carapace de titane homologuée "haute protection anti-calamités"...
L'épreuve t'abreuve, soldat!
A bon entendeur, je vous salue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire