dimanche 23 janvier 2011

un long dimanche...


Qui n'a jamais entendu cette fameuse phrase: « j'aime pas les dimanches! ». Sur ce point, on est bien d'accord...Qui se réjouirait de sentir filer, inexorablement, les dernières heures du we chéri de fête, de repos et de bullage que l'on affectionne tant? Et quand le soleil se couche et que l'on commence à penser au lendemain, ce si terrible lundi, quand il faudra se lever et reprendre le rythme tout aussi inexorable de la semaine... Pas terrible, hein?

Alors, pensons les choses autrement! Et considérons le verre à moitié plein.
C'est le matin. On ne sait pas trop lequel mais c'est un matin. Tiens, le réveil n'a pas sonné? Alors ça veut dire que c'est un jour « sans ». Sans boulot, sans stress, sans obligation... ou alors on n'a pas entendu le réveil? Nan, pourtant, pas de boule d'angoisse!

Donc on est dans son lit, détendu, reposé...Et rien ne cloche finalement! Alors un bon sourire de béatitude s'inscrit sur notre visage: ouiiiii! C'est dimanche! Une roulade sur le lit plus tard, on est debout, prêt à jouir de ces quelques heures.

Traîner en pyjama quelques heures, se baffrer d'un vrai petit déjeuner à 11h (et non tant pis, on n'aura pas faim pour le déjeuner...mais c'est vrai, c'est dimanche, on peut déjeuner quand on veut!), se vautrer dans le canapé pour (enfin) finir le livre passionnant sur lequel on s'endort les soirs de semaine... Parfois, il faut caser un repas de famille (qui a dit « j'aime pas les repas de famille »???), mais ça, on aura l'occasion d'en reparler plus tard.

Pour les plus hyperactifs d'entre nous, ce dimanche sera l'occasion de réaliser les mille et une petites choses qui passent à la trappe pendant la semaine: classer les papiers, repeindre la cuisine/ salle de bains pour la troisième fois (ce framboise écrasée, décidément, j'aime pas), faire la lessive/le ménage, se tremper sous la pluie en pédalant comme un dératé sur son vélo de course... Il en faut pour tous les goûts.


Et puis le dimanche, les magasins sont fermés, les administrations aussi. Pas moyen donc de contacter la CAF, le centre des impôts ou l'Inspection Académique, même si c'est inscrit sur notre liste « to do » depuis...quoi, déjà deux semaines? Et même si à Nontron City Paradise je n'ai pas la chance d'avoir cette tentation faute de magasins, c'est appréciable d'être obligée de ne rien faire un dimanche.

(Note pour plus tard: penser à évoquer l'obligation à NCP de ne rien faire un lundi soir, un jeudi soir, et en fait un peu tous les soirs...).

Enfin presque...car oui, le soir va venir, et oui, j'ai quand même du travail. Mais bosser reposée, c'est tout de même mieux que bosser stressée...
Voilà, c'est tout ce qu'elle avait à dire (pour le moment!).

2 commentaires:

  1. ouh, j'ai eu le "malheur" de cliquer sur Notron City Paradise. Chers lecteurs, si vous lisez ce post, ne commettez pas la même erreur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Nontron City Paradise, sa fête du couteau, sa parade des soufflaculs, que de merveilles à découvrir!

    RépondreSupprimer