lundi 24 janvier 2011

Envie d'ailleurs...

Aujourd'hui, abordons un sujet brûlant : la liberté...
Ah, que de choses ont déjà été dites en son nom!
Mais sérieusement, penchons-nous dessus.
Oublier son programme, zapper ses impératifs, piétiner ses plans soigneusement préparés!
Qu'il doit être jouissif de se laisser aller à une spontanéité débridée et d'oser sortir du cadre!
Qui n'a jamais été tenté, de passage dans une gare ou un aéroport, de subrepticement changer de quai ou de porte d'embarquement et de partir au hasard, vers une destination plus lointaine?
Il faut certainement une bonne dose de courage ou de folie, ou peut-être même un peu des deux...Simple question d'interprétation.
Ca y est, vous sentez ? Ca vous démange vous aussi ? Confortablement installés devant votre ordinateur, vous laissez aller vos doigts sur le clavier, et sans qu'on sache comment, "voyager loin" s'est inscrit en lettres de feu dans la barre de recherche Google ?
C'est que vous êtes atteints...Ne cherchez pas à vous débattre, ne cherchez pas à vous soigner!
C'est finalement signe que tout va bien.
Vous n'avez pas encore succombé à la tâche (quelle qu'elle soit) puisque vous avez encore cette petite flamme qui brûle en vous.
Vous arrivez encore à entendre cette petite voix qui vous dit: "Allez, vas-y, pars vite! Mets ta brosse à dents et une culotte dans ton sac et pars !".
Qu'on le fasse ou non, c'est tellement agréable de se dire qu'un jour on le ferra!
Vous savez, ce fameux jour, ouiiii ! Celui-là même où on prendra le temps de lire l'intégrale de Balzac ; de regarder le film d'auteur turco-hongrois qui a eu la Palme d'Or ; d'apprendre l'italien - parce que c'est une siiii jolie langue... ; de commencer à construire un prototype de table basse en palettes de chantier ; de découvrir la Provence - parce que c'est une siiii jolie région...
Et oui, ce jour-là c'est promis, on achète nos billets pour LOIN (disons que la destination devra commencer par...tiens un T!).
Et finalement, la liberté, c'est peut-être bien ça au fond ? Rester toujours capable d'avoir des projets...
Mais moi je dis ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire